Tout savoir sur les ordinateurs portables Asus Zenbook

Tout savoir sur les ordinateurs portables Asus Zenbook

4.7/5 - (3 votes)

À l’origine spécialisée dans la conception de cartes mères, la société taïwanaise Asus a très vite su élargir ses offres jusqu’à devenir l’un des plus grands constructeurs d’ordinateurs au monde. D’année en année, elle ne cesse d’étoffer ses gammes déjà richement fournies. Parmi elles, il y a la gamme d’ordinateur Zenbook sur laquelle nous tenons à attirer votre attention.

La série Zenbook d’Asus

La série Zenbook d’Asus

Contrairement à tous les ordinateurs de la marque, la série Zenbook se positionne sur le segment des ultrabooks haut de gamme. Ce sont effectivement des ultrabooks, car ils sont si fins et légers et pourtant, très performants.

C’est en 2019 que cette gamme apparaît pour la première fois sur le marché. Déjà à cette époque, leur design soigné séduisait les utilisateurs. Petit à petit, d’autres modèles sont venus étoffer la gamme. Aujourd’hui, la série Zenbook regroupe les ordinateurs les plus appréciés au monde.

Quels sont les différents modèles de la série Zenbook ?

Dans la gamme Zenbook d’Asus, on distingue différentes versions d’ordinateurs portables à savoir :

  • Le Zenbook
  • Le Zenbook Flip
  • Le Zenbook S
  • Le Zenbook Fold
  • Le Zenbook Duo
  • Le Zenbook Pro

Même si chaque version a ses propres spécificités, les PC de la gamme ont des points communs indéniables.

Quels sont les points communs des ordinateurs Zenbook d’Asus ?

Le premier concerne leur finesse et leur légèreté. Le modèle le moins lourd de la gamme pèse dans les 980 g tandis que globalement, leur finesse frôle les 10 mm. Ils ont vraiment été conçus pour faciliter la mobilité et le confort.

Le second concerne leur design soigné. Tous les ordinateurs Zenbook d’Asus sont fabriqués en métal brossé très résistant. La qualité des finitions est irréprochable.

Le troisième se réfère à leur connectique. Tous les PC Zenbook sont uniquement pourvus de ports USB type-C. Cela signifie que vous devrez vous équiper d’un adaptateur pour brancher vos périphériques non compatibles avec ce type de port.

Enfin, d’une vue globale, les PC Zenbook sont tous performants et innovants. Ils démarrent au quart de tour et les différentes versions existantes vous permettent de trouver celui adapté à l’usage dont vous en ferez.

Comment choisir son ordinateur portable Zenbook ?

Comment choisir son ordinateur portable Zenbook ?

Le premier critère de sélection est l’usage du PC. Si vous avez besoin d’un ordinateur très performant pour un usage professionnel, optez pour un modèle de Zenbook Pro. Si vous cherchez un ordinateur pour créer des contenus assez basiques, le Zenbook S saura vous satisfaire. Si vous bougez beaucoup et que vous avez besoin d’un PC polyvalent, facile à manipuler, le Zenbook Flip avec son écran tactile est celui qu’il vous faut.

Le second critère pour faire le bon choix concerne les caractéristiques techniques du PC. Cela se réfère à :

  • La capacité de stockage
  • La mémoire du PC (en Go)
  • La carte graphique
  • Processeur
  • La taille de l’écran
  • L’ergonomie
  • Poids, design …
  • L’autonomie …

Au final, la sélection se fera différemment selon l’utilisateur. Alors que pour certains, la capacité de stockage est le critère décisif, pour d’autres, ce sera plutôt son poids ou son autonomie. Aidez-vous des filtres de recherche proposés pour y voir plus clair et enfin, trouver le Zenbook qu’il vous faut.

Combien coûte un ordinateur Zenbook ?

Le modèle le moins cher de la série Zenbook se vend aux alentours de 800 euros. Il s’agit notamment de l’Asus Zenbook 14 UM425. Il est équipé d’un processeur AMD Ryzen 7 4700 U, d’un écran de 40 pouces ultra fin et d’une carte graphique AMD Radeon.

Les prix peuvent ensuite grimper aux alentours de 1 500 euros, notamment avec le Zenbook 14 UX 435. Ce dernier est pourvu d’un processeur Intel Cor i7 de 11e génération, d’un screenPad, d’une RAM de 16 Go de mémoire et d’une carte graphique NVIDIA GeForce MX450.

Pour ceux qui veulent investir dans la gamme Pro, prévoyez un budget conséquent de plus de 3 300 euros. Dans cette série haut de gamme de Zenbook, on retrouve le Zenbook ProDuo UX581. Il offre un stockage de 1 To, une RAM de 32 Go de mémoire, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 et un screenPad Plus de 12.6 pouces.

Le prix dépend du modèle et des performances embarquées. Ce qu’il faut retenir c’est que la fourchette de prix moyenne va de 800 euros à plus de 3 300 euros.

Découvrez aussi

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.