Histoire de la seven Fifty: Honda 750 CB F II

La seven Fifty a été lancé en 1991 pour faire face à la vague rétro sévissant à cette époque.   La seven fifty a été vendu de 1991 à 2003. la seven fifty a trés peu varié sur cette période. ce qui favorise les pièces d’occasion. en effet les pieces Honda sont littéralement hors de prix. La honda seven fifty possède le moteur de 750 CBX du début des années 80 mais avec un moteur moins puissant. ce qui améliore la fiabilité et baisse aussi la consommation.

Lire la suite

750 Seven fifty maintenance

La maintenance de la 750 Seven fifty est aisée, l’absence de carénage facilite la maintenance. La moto ne présente pas de faiblesse particulière, le seul point négatif sur la Seven fifty est la ligne d’échappement qui rouille et se perce assez rapidement. Il est très difficile de trouver un 750 F2 avec ses pots d’origine pour peu qu’elle est quelques années.   Le moteur de la Seven fifty comporte des poussoirs hydrauliques pour le réglage des soupapes, donc pas de réglage à faire. La qualité Honda joue à plein sur…

Lire la suite

Histoire de la suzuki 750 GSX ES

Suzuki fabriquait-il des motos sportives avant 1985, année de sortie de la GSX-750R et du RG500 Gamma ?   Si la question peut paraître absurde, il n'est pas si aisé de citer les modèles qui ont précédé ces deux mythes. Pourtant Suzuki n'était absolument pas absent du marché et proposait des machines tout à fait au niveau de la concurrence.     Ainsi en 1983, la firme d'Hamamatsu présentait sa sportive du moment, nom de code: GSX-750ES et sa variante à carénage intégral GSX-750EF commercialisée l'année suivante. Cette moto est…

Lire la suite

découverte d’un 750 GSX ES Suzuki

L’histoire commence fin 2004 lorsqu’un ami me dit qu’il va se séparer de sa moto. il ne peut plus la conduire,  l’age et elle n’a pas tourné depuis longtemps, 4 ans au moins. la moto est un 750 GSX ES Suzuki de 1984, peu de kilomètres , 46000, un seul propriétaire, mais pas beaucoup d’attention. Ma femme commence déjà à faire les gros yeux car elle voit déjà les factures arriver. J’avais déjà piloté cette moto il y a quelques années, et j’avais bien aimé le moteur puissant, souple, un…

Lire la suite