Comment contacter Facebook depuis la France ?

Comment contacter Facebook depuis la France ?

4.7/5 - (3 votes)

Depuis sa création, Facebook n’a cessé de croître. C’est même devenu la plateforme sociale la plus utilisée. De la même manière que de nombreuses personnes tirent profit de la plateforme, des personnes rencontrent également des problèmes sur la plateforme. En cas de bug ou de désagrément, on a souvent besoin de rentrer en contact avec le service d’assistance. Vous avez des soucis et cherchez un moyen pour contacter le géant Facebook ? Nous n’allons pas vous mentir. Contacter Facebook est loin d’être une opération évidente. Mais voici les principales solutions pour y parvenir.

Le service clientèle de Facebook est-il bon ?

Le service clientèle de Facebook est-il bon ?

Facebook est une grande entreprise dont l’application est bien connue et très utilisée. Vous avez raison de penser que le service clientèle représente une part importante des activités de l’entreprise, mais il peut être frustrant de contacter Facebook si vous ne connaissez pas les bons canaux à utiliser. Le centre d’aide de Facebook est très présent dans les commentaires laissés en ligne sur l’entreprise.

Dans son commentaire vidéo, une utilisatrice explique comment elle s’est fait prendre dans une arnaque Facebook. Un escroc, se faisant passer pour un ami, l’a convaincue d’envoyer des fonds et ses informations personnelles pour prendre le contrôle de son compte et escroquer d’autres personnes utilisant son compte. Parmi les plaintes qu’elle a formulées à l’encontre de Facebook, l’utilisatrice note qu’elle a cliqué sur les liens de sécurité envoyés par Facebook et que… c’était expiré !

Comment contacter le service clientèle de Facebook par téléphone ?

Comment contacter le service clientèle de Facebook par téléphone 

En France, le numéro de téléphone pour contacter un représentant commercial de l’entreprise est le 01 74 18 02 68. Grâce à ce numéro, vous pourrez demander des informations sur le fonctionnement du gestionnaire de publicités de Facebook. Vous avez également la possibilité de contacter les services publicitaires comme Facebook Ads ou échanger avec un conseiller.

Plusieurs prestations sont proposées par ce service. Il y a par exemple l’assistance complète sur les préoccupations liées à l’utilisation de la plateforme. Les raisons de contacter Facebook sont nombreuses. C’est en général pour rechercher des réponses à des questions pour bénéficier d’un guide ou d’une aide.

Au bout du fil, des conseillers vous prennent en charge afin de vous expliquer les démarches à suivre afin de maitriser vos paramètres de confidentialité, contrôler votre fil d’actualité, supprimer un compte, booster votre visibilité sur Facebook etc.

Comment contacter le service clientèle de Facebook depuis son compte ?

Si vous souhaitez contacter Facebook, vous devez d’abord vous connecter à votre compte. Sur le site, regardez dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous y verrez une flèche orientée vers le bas. Cliquez dessus et sélectionnez « Aide et assistance » dans le menu déroulant. À partir de là, vous pouvez sélectionner « Centre d’aide », « Boîte de réception de l’assistance » ou « Signaler un problème ».

Cliquez sur « Signaler un problème » et un autre menu s’affiche avec deux options cliquables : « Aidez-nous à améliorer le nouveau Facebook » et « Un problème est survenu ».

Si vous avez une suggestion à faire à propos d’une fonctionnalité dysfonctionnelle, sélectionnez « Aidez-nous à améliorer le nouveau Facebook ». Ou, si vous avez rencontré un problème avec le site, choisissez « Un problème » pour remplir un court formulaire décrivant votre plainte. Mais pour les demandes plus générales du service clientèle, Facebook est plutôt impénétrable.

Votre meilleure chance est peut-être de vous rendre dans la communauté d’aide et de poser votre question à d’autres utilisateurs de la plate-forme comme vous.

Comment contacter Facebook via d’autres plateformes de médias sociaux ?

Comment contacter Facebook via d'autres plateformes de médias sociaux ?

Une autre façon d’essayer d’entrer en contact avec Facebook est de l’atteindre par le biais d’une autre plateforme de médias sociaux ou de le mentionner. Vous pouvez envoyer un message direct à FB via Twitter ou utiliser leur compte Twitter @Facebook dans un Tweet que vous publiez. Si votre message a suffisamment d’impact, il est probable qu’ils le verront.

Vous pouvez également vous approcher via Instagram, en incluant Facebook dans une publication, mais à moins que vous ne receviez beaucoup d’amour sur ce snap, il y a de fortes chances que vous allez retourner sur le centre d’aide de Facebook.

Comment contacter le service clientèle de Facebook par courrier électronique ?

Il est possible de contacter le service clientèle de Facebook par courrier électronique. Si vous écoutez les messages enregistrés lorsque vous appelez le numéro de téléphone du service clientèle de Facebook, vous obtenez des informations sur les adresses électroniques.

L’adresse électronique Facebook indiquée dans ces messages est press@FB.com si vous faites partie des médias ou records@FB.com si vous faites partie des forces de l’ordre. Il ne s’agit pas de l’adresse électronique Facebook que vous recherchez si vous avez des problèmes avec votre compte.

Pour contacter Facebook, le mieux est de passer par le centre d’aide de votre compte. Il ne s’agit pas d’une adresse électronique Facebook spécifique, mais elle fonctionne de manière similaire à l’envoi d’un courrier électronique. Pour envoyer une réclamation Facebook de cette manière, commencez par vous connecter à votre compte.

Recherchez ensuite une flèche orientée vers le bas en haut à droite. De là, vous pouvez soit « Donner votre avis » sur un problème avec le système, soit cliquer sur « Aide et support » pour obtenir une assistance supplémentaire.

Comment poser une question à la communauté d’aide de Facebook ?

Comment poser une question à la communauté d'aide de Facebook ?

À partir de n’importe quelle page Facebook, cliquez à nouveau sur la flèche orientée vers le bas, cliquez sur « Aide et assistance », puis sélectionnez « Centre d’aide ».

Sur la page du Centre d’aide, faites défiler la page vers le bas aussi loin que possible. À gauche, près du bas de la page, cliquez sur « Visiter la communauté d’aide ».

Vous serez dirigé vers une page où de nombreuses questions ont déjà reçu une réponse. Parcourez les onglets en haut de la page pour trouver une catégorie correspondant à votre question, ou tapez votre question dans la barre de recherche en haut de la page. Cliquez sur l’un des résultats pour trouver la réponse à votre question.

A lire aussi – Facebook, un bon outil pour surveiller ses concurrents

Découvrez aussi

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.