Pour mettre à l’honneur la fête nationale des Émirats Arabes Unis, le moteur de recherche Google a édité un doodle personnalisé pour eux.
L’anniversaire de leur indépendance
Cela fait 44 ans jour pour jour que les Émirats Arabes Unis ont obtenu leur indépendance. C’est effectivement le 2 décembre 1971 que les Britanniques ont consenti à leur donner leur liberté. Depuis ce jour, cette date mémorable est pour les sept Émirats une occasion de faire la fête à travers diverses animations culturelles, sportives et commerciales. Le centre des festivités se trouve à Dubaï, mais un peu partout dans l’État, la fête est au rendez-vous.
S’ils étaient six à recouvrer leur liberté en 1971, l’Émirat de Ras el Khaïma n’a rejoint la fédération qu’au début de l’année 1972.
Les Émirats Arabes Unis
Les Émirats Arabes Unis forment un État fédéral dans lequel on trouve sept émirats à savoir :
- Abou Dhabi : la capitale fédérale
- Ajman
- Dubaï
- Oumm al Qaïwaïn
- Sharjah
- Fujaïrah
- Ras el Khaïman
Cet État fait partie des plus importants producteurs et exportateurs de pétrole au monde. Lorsque les Britanniques ont quitté la région, ils étaient alors neuf émirats avec le Qatar et le Bahreïn, mais ne pouvant pas tomber d’accord, ces deux États ont préféré sortir de l’union pour devenir indépendant chacun de leur côté.