Doodle célèbre le festival des lanternes 2016

(Mis à jour le: 22 février 2016)

Le festival des lanternes est une fête traditionnelle chinoise dont la date change tous les ans en fonction du 15ème jour du 1er mois lunaire de la première pleine lune de l’année. Cette fête, également appelée « festival Yuanxiao » se tient effectivement à cette occasion et pour cette année 2016, l’évènement tombe aujourd’hui 22 février.

La Chine est alors en fête et à Hong Kong, les festivités prennent une allure plus romantique. En effet, le festival des lanternes est assimilé à la Saint- Valentin chinoise et tous les ans, à cette occasion, les rues sont jalonnées de couples. Il fut même un temps où des jeux de rencontre étaient organisés pour les célibataires. Le moteur de recherche google a tenu à participer au festival et édite ce doodle personnalisé pour tous ceux qui seront de la fête.

Doodle celebre la fete des lanternes 2016

Aujourd’hui, Hong Kong, comme toutes les villes chinoises seront hautes en couleur avec des centaines de lanternes accrochées un peu partout : jardins, parcs, marchés, restaurants, … Un endroit idéal pour ravir le cœur de son âme-sœur, trouver l’amour ou raviver la flamme qui vous a réuni.

Bonne fête à tous les Chinois et à tous les amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.