2017 : un vent de nouveautés plane sur les réseaux sociaux

Pour que l’année 2017 soit meilleure que la précédente, les réseaux sociaux nous apportent quelques nouveautés à découvrir. Quelles sont-elles ?

Facebook

Les nouveautés 2017 sur Facebook

En ce qui concerne le n°1 des réseaux sociaux alias Facebook, son créateur, Marck Zuckerberg a imaginé quelques nouvelles options pour que ses fans lui restent fidèles. Dans cette quête de la diversification, l’équipe facebook nous propose pour la nouvelle année :

  • Le Live Audio de Facebook :

Cela consiste à diffuser sur la plate-forme des fichiers audios en direct. Cette fonctionnalité est toute simple puisque repose sur le même principe que celui de la vidéo en direct. Sitôt l’idée sortie, des radios, musiciens, auteurs, … ont manifesté leur intérêt et c’est notamment le cas de HarperCollins, BBC World Service et LBC qui y voient une nouvelle manière d’élargir leur couverture.

  • Les emplettes sur Messenger :

Depuis que Facebook a intégré Messenger à ses services, il n’a de cesse d’améliorer l’outil. Pour 2017, il compte lancer le paiement des courses via Messenger. La technique a déjà été lancée aux Etats-Unis au mois de septembre 2016 et suite à des résultats concluants, c’est au tour de la France d’y accéder. Pour se démarquer de ses concurrents, le mode de paiement via Messenger ne nécessitera aucun frais supplémentaire.

Twitter

Les nouveautés 2017 sur Twiter

En ce qui concerne Twitter, il compte rattraper le retard qu’il a pris sur Facebook en lançant sur le réseau la vidéo en direct à 360°. Cet outil a déjà connu un franc succès auprès des utilisateurs du Tweet et le PDG du groupe, Jack Dorsey a déclaré que ce ne sera pas la seule nouveauté à venir.

En effet, il a aussi annoncé que très bientôt, les auteurs des Tweet pourront modifier à volonté leur publication. Cette idée lui a été donnée par un follower certifié qui a demandé au PDG une solution pour corriger ses tweets. Jack Dorsey n’a pas attendu pour lui répondre qu’une solution de correction était effectivement nécessaire pour la bonne marche de Twitter et cela sera valable pour tous les utilisateurs du réseau, certifiés ou non.

Instagram et Snapchat

Les nouveautés 2017 sur Instagram

Pour Instagram, 2017 ne semble pas encore être son année d’innovation puisqu’il se cantonne à continuer son ascension en France en lançant ici et là quelques idées empruntées à ses concurrents. C’est ainsi qu’en 2016, il a lancé les stickers de « stories » et les « Stories » qui sont la réplique des fonctionnalités lancées par Snapchat. Toujours dans cet esprit d’ « emprunt », il souhaite se lancer dans la vidéo en direct, mais cela reste encore un projet à venir pas forcément pour 2017.

Les nouveautés 2017 sur Snapchat

En ce qui concerne Snapchat, 2016 a été pour elle une année des plus prospères puisqu’elle a été l’application la plus téléchargée au cours de l’année écoulée. Cet essor, elle le doit à l’arrivée de différents médias sur Snapchat Discover à l’instar de Paris Match. Pour ce qui est de la nouvelle année, le projet jusqu’ici dévoilé reste le lancement de petits jeux intégrés aux filtres animés. Il ne s’agit pas d’une grande nouveauté puisqu’il a déjà tenté la même expérience durant les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.