Recherche Web : baisse de Google au mois de juin

(Mis à jour le: 28 août 2015)

Selon comScore, la recherche estampillée Google aux Etats-Unis a connu un petit coup de mou en juin dont a notamment profité Microsoft.

 

comscore

ComScoreAu mois de juin 2007, d’après les chiffres fournis par le cabinet d’étude comScore, les internautes américains ont passé pas moins de 8 milliards de requêtes en ligne et c’est presque un mini évènement, les sites Google ont enregistré une baisse en termes de parts de marché.

Pas de quoi mettre en péril l’hégémonie du leader mondial de la recherche Web sur ses terres américaines car sur les 8 milliards de requêtes, il en a été l’instigateur pour près de la moitié, s’octroyant une part de marché confortable de l’ordre de 49,5% (une baisse de -1.2% en l’espace d’un mois) et confirmant ainsi sa première place devant les sites Yahoo! avec une part de marché de 25,1% et une baisse mensuelle similaire même si pour ces deux acteurs, le volume de requêtes a augmenté.

Regain de forme artificiel pour MSN / Live Search ?
Finalement, le grand vainqueur de juin 2007 aux Etats-Unis pourrait bien être Microsoft dont la part de marché est passée de 10,3% en mai à 13,2% en juin. Un gain de 2,9 points dont n’est pas si coutumière la firme de Redmond dans ce secteur.

Pour comScore, cette remontée n’est pas tant la conséquence directe d’une légère désaffection des internautes américains pour Google mais plutôt la conséquence d’une opération de promotion menée par la firme de Redmond. Cette initiative baptisée Live Search Club, permet aux internautes résidant aux Etats-Unis de gagner des points par la suite convertis en divers prix (fichier musical, clé MP3, …) en participant à des jeux autour de mots parfois transformés en requêtes sur Live Search ( CQFD ).

resultat-moteur-de-recherche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.