Premier jour de l’été pour le Doodle de Google

(Mis à jour le: 10 juin 2016)

Google a mis en ligne un logo personnalisé, un doodle en ce premier jour de l’été.

Le moteur de rechercher Google a fait appel au talent du japonnais Takashi Murakami pour son logo Google.Bien qu’en France, c’est la fête de la musique, Google a préféré en ce 21 juin 2011, mettre en valeur le premier jour de l’été via son doodle .Donc aujourd’hui, la page d’accueil du moteur de recherche Google arbore un magnifique Doodle exécuté par Takashi Murakami pour fêter le premier jour de l’été.

Google et son Doodle: Premier jour de l’été

 

Google et son logo doodle premier jour de l'été 2011

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Takashi Murakami, il  s’agit d’un artiste de renom international qui s’illustre dans le monde de la sculpture par des œuvres d’art contemporain.

Né à Tokyo, en 1962, Takashi Murakami a collaboré à des clips vidéos comme pour le rappeur Kanye West dans le clip « Good Morning » en 2007.

Plus récemment, il est l’auteur d’un autre clip vidéo, celui de Kirsten Dunst en 2010 pour « Turning Japanese« .

Google a donc mis en avant ce grand personnage qui a d’ailleurs pris les clichés photos de la chanteuse Britney Spears pour faire la couverture d’un magazine populaire dans son pays.

Preuve, une fois de plus, que la firme Google est bien une référence internationale sur la toile internet et que son moteur de recherche trouve toujours une occasion pour modifier son logo, par de fabuleux  Doodle à son image.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.