Une nouvelle règlementation concernant la sécurisation HTTPS pour bientôt

Depuis quelques temps, Google fait parler de lui en évoquant une nouvelle règlementation quant à son utilisation. Celle-ci concerne essentiellement ceux qui ont opté pour le format AMP pour la navigation sur mobile. Selon Maile Ohye, un développeur au sein de Mountain View, le géant du net pense imposer l’utilisation de la sécurisation HTTPS à ceux qui choisissent ce mode d’affichage rapide. Rumeur ou certitude ? Les explications ci-dessous.

Une annonce officieuse, mais pas encore officielle

Une nouvelle règle de sécurité pour le HTTPS de Google

Ce fut lors du salon SEJ Summit qui s’est tenu dernièrement à New York que Maile Ohye a évoqué cette nouvelle règlementation devant tous ceux qui ont assisté à l’événement. Ce dernier traitant du développement mobile, la googleuse en a tout naturellement parlé en s’adressant directement aux utilisateurs du format AMP, signifiant Acceleretad Mobile Pages. Pour rappel, la technologie AMP a été mise au point par Google afin de permettre à ceux qui naviguent à partir de leurs appareils mobiles d’avoir un affichage rapide des pages web. Et puisque cette technologie a gagné très rapidement en popularité ces derniers mois, il est devenu nécessaire pour ce géant du net de penser à un système de sécurisation fiable afin de renforcer son authenticité. La sécurisation HTTPS semble être une option de sécurité à privilégier. D’ici quelques mois, l’obligation pour le recours à ce type de système sera sans doute confirmée et appliquée. Mais pour le moment, la nouvelle ne semble pas étonner beaucoup de monde.

Quoi qu’il en soit, aucune annonce officielle de la part de Google n’a encore été émise à ce sujet. Les pages concernées par cette nouvelle règlementation peuvent encore garder leur ancienne forme, en attendant que le procédé soit pleinement adopté.

A lire aussi : Le passage du HTTP vers le HTTPS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.