Joomla 3.1.0 : Les nouvelles fonctionnalités

(Mis à jour le: 3 juin 2014)
La nouvelle version 3.1.0 de Joomla est prévue pour 15 avril 2013.

Si vous voulez savoir quelles nouvelles fonctionnalités on été ajouté à Joomla 3, voici les 6 grandes améliorations entre les versions 2.5 et 3.0 :
joomla 3

Installation plus simple :

Le nouveau processus d’installation de 3.x a été simplifié à trois étapes de l’installation (sept étapes dans la version 2,5). Cela réduira le temps de l’installation initiale à moins d’une minute.

Développé sur Bootstrap :

L’équipe de Joomla a développé la version 3 sur le Framework Bootstrap de Twitter. Cela offre non seulement un « responsive Template » aux utilisateurs et les administrateurs, il simplifie vraiment l’interface et la facilité d’utilisation pour les administrateurs. Votre site web aura meilleure ergonomie sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les appareils mobiles, offrant une meilleure d’expérience utilisateur.

Nouvelle interface :

Comme indiqué ci-dessus, avec l’utilisation du Bootstrap, l’interface d’administration complète a été optimisée. Elle est grandement simplifiée et est beaucoup plus propre que les versions précédentes.

Les icônes Retina :

Avec l’intégration d’Icomoon, vous avez maintenant accès à une multitude d’icones Retina prêtes pour l’utilisation dans votre site Web. Cette nouvelle technologie vous donne accès à des centaines d’icônes qui peuvent être appelées à l’aide d’un simple attribut dans votre code.

JQuery :

Après le remplacement de Mootools avec la bibliothèque JavaScript jQuery, vous avez maintenant la possibilité de faire glisser et déposer des objets dans l’interface d’administration pour le tri des articles et des modules. Une fonctionnalité longtemps attendu.

Options avancées :

L’intégration du Bootstrap a donné des options avancées supplémentaires sur l’interface d’administration. Cela vous donnera plus de contrôle sur la mise en page et l’affichage des modules.

Si vous êtes inquiet au sujet de problèmes possibles en effectuant une mise à niveau, en particulier lors de la migration de 2.5, c’est une bonne idée d’installer un environnement de développement en local à l’aide de XAMPP ou MAMP où vous pouvez exécuter et tester les nouvelles fonctionnalités de Joomla 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.