Google propose une animation Doodle en mémoire à Art Clokey

(Mis à jour le: 10 juin 2016)

Art Clokey aurait eu 90 ans aujourd’hui, le 12 octobre 2011. Google le met à l’honneur en affichant un doodle animé.

Mais qui est Art Clokey ? Même si son nom ne vous dit rien, ses réalisations vous sont forcément connues.Cet américain est reconnu comme étant le père de l’animation en pâte à modeler.

Doodle Art Clokey du moteur Google

90eme anniversaire de Art Clokey par Google et Doodle animé

Les différents résultats lors d’une requête sur le moteur de recherche Google, vous informeront que Art Clokey est le créateur du personnage nommé « Gumby » de couleur verte et sous la forme d’une frite humaine.

« Gumby » connu ses heures de gloire dans les années 50 et et de nouveau en scène sur le Doodle Google pour inviter l’internaute à cliquer sur ses congénères . L’artiste est
décédé à l’âge de 88 ans, le 8 janvier 2010 à Détroit (USA).

Portrait de Art Clokey

Art Clokey

 

 

A l’image d’autres réalisations en pâte à modeler, comme les plus  connues « Chicken Run » ou encore « Wallace & Gromit« , le logo Google  (doodle) est très bien réalisé. Le doodle propose d’ailleurs aux internautes d’animer ses petites  créatures en pâte à modeler en cliquant sur l’une des cinq boules aux couleurs du logo Google.

Pour cela rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur la page principale du moteur de recherche google pour accéder au Doodle de Art Clokey. Comme à son habitude, le Doodle étant éphémère, nous vous proposons une  vidéo en streaming pour revoir toutes les animations de chaque boule de pâte à modeler.

Pour lancer la vidéo, cliquer sur la lecture de la vignette ci-dessous. En bonus, nous vous proposons une vidéo plus longue du Doodle Google Art Clokey, où l’on peut voir le travail de cet homme prodigieux.

Animation courte Doodle 90 ans Art Clokey

 

Version longue avec bonus travail Art Clokey

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.