Google fête le 107ème anniversaire d’apparition de Little Nemo

(Mis à jour le: 28 août 2015)
Evaluer cet article

En ce 15 octobre 2012, Google a décidé de rendre hommage au célèbre auteur de bande dessinée, Winsor McCay à travers sa bande dessinée la plus célèbre Little Nemo qui est apparu il y a aujourd’hui 107 ans, le 15 octobre 1905, en mettant en œuvre un nouveau doodle.

En effet, ce doodle est réalisé sur plusieurs lignes de cases, qui son affiché à chaque fois qu’on appui sur la languette située à droite.

Doodle animé sur Winsor McCay intitulé Little Nemo

doodle-little-nemo-slumberland-google-video
Le doodle laisse voir Nemo, le principal héros de l’histoire qui entre dans un pays fantastique où il entraine dans sa chute, une princesse, se déplace dans des nuages grâce à un lit marchant avant de se réveiller au pied de son lit.

Winsor McCay est l’un des plus importants auteurs de bandes dessinés de son époque. Il a également réalisé plusieurs films d’animation.

McCay est né le 26 septembre 1869 à Spring Lake dans le Michigan t est décédé le 26 juillet 1934 à Brooklyn à New York City.

 

L’une des plus fameuses créations fut Little Nemo, cet œuvre qui a marqué les créateurs de bandes dessinés à travers le monde.

 

La vidéo du doodle Little Nemo Winsor McCay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.