Fais le plein de vitamines avec Google et Doodle.

(Mis à jour le: 10 juin 2016)
Evaluer cet article

En ce 16 septembre, Google vous offre un doodle plein de vitamines à base de fruits en commémorant la naissance de Albert Szent-Györgyi.
Scientifique Hongrois, Albert Szent-Györgyi est né le 16 septembre 1893 dans la ville de Budapest. Reconnu par ses pères pour les différents travaux qui a effectué, il reçu le prix Nobel de médecine en 1937.

 

Un Doodle de Google pour fêter l'anniverssaire de Albert Szent-Gyorgyi

On lui doit entre autre, la découverte de la vitamine C. D’où la représentation du logo du moteur de recherche Google sous la forme de plusieurs fruits comme une publicité pour vanter les bienfaits des fruits.

Albert Szent-Györgyi

Albert Szent Gyorgyi portait

Pour information, dans la liste des fruits apportant le plus de vitamine C on trouve la Baie de Goji, l’acérola (petite cerise provenant du Brésil) ou encore le cassis. Le doodle de la journée pour google est assez trompeur, car les oranges ici représentées ne font pas partie des fruits comportant le plus de vitamine C.

Notons que la vitamine C est présente aussi dans de nombreux légumes avec des taux plus ou moins élevés comme la pomme de terre, les choux de Bruxelles ou encore les navets.

Un très beau doodle primeur, comme seul les graphistes de Google est capable de le faire pour fêter dignement le 118éme anniversaire de ce grand biochimiste Albert Szent-Györgyi dont les travaux ont permis la naissance de
certains médicaments.

Ce grand chercheur a émigré en 1947 pour les états unis où il travaillera tout au long de sa carrière. Il décéda en octobre 1986 dans l’état du Massachusetts (USA).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.