Doodle : le premier tour de l’élection présidentielle française a eu lieu hier

Pour marquer officiellement le début du premier tour de l’élection présidentielle française, le moteur de recherche Google a édité un Doodle spécialement conçu pour cette journée du dimanche 23 avril 2017. Dans ce Doodle spécial, la quatrième lettre du mot Google à savoir le G a été remplacé par une table sur laquelle repose une urne de vote aux couleurs du drapeau français.

Doodle : le premier tour de l'élection présidentielle française 2017 a eu lieu hier dimanche 23 avril

Durant ce premier tour, un peu plus de 47 millions de Français ont eu l’occasion de glisser leur bulletin de vote dans les urnes pour choisir leur préféré parmi les onze candidats. Les résultats ont été dévoilés le soir même.

Un programme détaillé de l’élection 2017

L’élection ne s’arrête toutefois pas là et d’ailleurs, le Doodle édite automatiquement la suite du programme avec les dates clés à retenir. Il suffit de cliquer dessus pour savoir que :

  • Le premier tour s’est déroulé le 23 avril 2017
  • Le second tour aura lieu le 7 mais 2017 prochain

L’image oriente également vers divers articles relatifs à cette journée spéciale qui a été observée par les spectateurs du monde entier et par les autorités chargées de suivre de près le scrutin.

Un taux de participation prometteur

C’est ainsi que vers midi du dimanche, le ministère de l’Intérieur a annoncé que durant la matinée, 28, 54 % des Français inscrits sur les listes électorales sont venus faire leur devoir. Un taux de participation supérieur comparé à l’élection de 2012 dont le taux s’élevait à 28, 29 % à midi.

A l’issue de la journée, les noms des deux candidats qui se feront face au second tour ont été dévoilés : Emmanuel Macron avec 24 % des voix et Marine Le Pen avec 22 % des voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.