Doodle : il y a 93 ans naissait Lola Flores

(Mis à jour le: 21 janvier 2016)

Lola Flores était une artiste Espagnole triplement célèbre puisqu’elle était à la fois danseuse, chanteuse et actrice. Elle est née le 21 janvier 1923 à Jerez de la Frontera, à Cadix et décédée le 16 mai 1995. Pour lui rendre hommage en ce jour où elle aurait dû célébrer ses 93 printemps, le moteur de recherche Google lui dédie ce doodle personnalisé.

Lola Flores est nee il y a 93 ans

Une carrière bien remplie

Lola Flores a eu une carrière bien remplie. Elle a fait ses débuts au cinéma dans le film, La Martingala réalisé par Fernando Mignoni et dans lequel elle joue aux côtés de Niño de Marchena, un chanteur de flamenco de renom à cette époque.

Elle a ensuite signé un contrat pour tourner dans des films dans lesquels aussi bien ses talents d’actrice que chanteuse ou danseuse ont été mis en avant. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle a su se démarquer des autres artistes et qu’elle doit son triomphe des années 40. C’est également durant ce pic dans sa carrière qu’elle a rencontré son partenaire Manolo Caracol avec qui elle a tourné Embrujo.

Après une tournée en Amérique Latine, elle est plus que jamais présente au cinéma et décide en 1953 d’ouvrir sa propre entreprise. Lola Flores était surtout connu par ses fans sous le surnom de La Faraona.

Côté cœur

La star a épousé son guitariste Antonio González connu sous le nom de El Pescailla. Elle a eu deux filles, Rosario Flores et Lolita Flores ainsi qu’un fils, Antonio Flores qui est également artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.