Doodle Google: Anniversaire des rayons

(Mis à jour le: 8 septembre 2015)
Evaluer cet article

Comme à son habitude les graphistes de chez Google nous gratifie d’un nouveau Doodle logo du moteur de recherche google pour fêter les 115 ans de la découverte des rayons X.

Les rayons X ou x-Ray ont été découverts en 1895 par le physicien Allemand Wilhelm Röntgen. Pour la petite histoire, une recherche à partir du moteur Google m’a indiqué que le chercheur les a baptisé ainsi car ils étaient de sources inconnues.

Logo Google Moteur de recherche nouveau Doodle pour fêter les 115 ans de la découverte des rayons X, X-Ray.

Doodle du moteur de recherche Google : 115 ans de la découverte des rayons X. Utiliser dans plusieurs secteurs d’activités, on les connait essentiellement dans le monde médical en radioscopie, permettant de vérifier en autre l’état osseux d’un membre.

Décodage du logo Google inspiré du même phénomène: Il permet donc de contrôler ce que contient l’intérieur de son logo:

Une magnifique structure osseuse, une clé (clé du succès, la clé du savoir ou encore la clé du moteur de recherche Google ?) et un canard.

On jouant sur les qualités graphiques de l’image, on peut s’apercevoir que les deux O du logo gOOgle sont extrapolés du chiffre 69.

A la question pourquoi ? En ce qui concerne l’image du canard, j’ai bien ma petite idée, mais je vais vérifier avant d’énoncer ma théorie.

Par contre, je n’ai pas de réponse concernant la signification des chiffres 6 9 et vous ? Laissez vos commentaires et suggestions à ce sujet en bas de cet article…

Comments

  1. Par Guest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.