Chrome : une solution contre l’erreur 404 proposée par Internet Archive

Les pages web anciennes et qui ne sont plus visibles sur le net peuvent de nouveau être accessibles sur Google Chrome grâce à la Wayback Machine. En effet, après un certain temps, il arrive que certaines sources numériques ne soient plus présentes en ligne. Pour les retrouver, les utilisateurs du navigateur Chrome peuvent faire appel à une nouvelle extension mise au point par Internet Archive. Il s’agit du Wayback Machine, un service qui a le rôle de sauvegarder en archives toutes les données numériques anciennes pour qu’elles puissent facilement être retrouvées une fois après avoir disparues du net.

Quels sont ses intérêts ?

Grâce à cette nouvelle technologie, plusieurs problématiques trouvent en même temps solution lorsqu’il s’agit de naviguer sur Chrome. Qu’il s’agisse d’erreurs en liaison avec un temps d’attente trop long telles que le 408 et le 504, de problèmes liés à des raisons de disponibilités des sources tels que le 410 et le 451 ou de difficultés du type Cloudfare, Wayback Machine est en mesure de fournir les données recherchées.

Une solution contre l'erreur 404 proposée par Internet Archive sur Google Chrome

Qu’en est-il de la confidentialité ?

Internet Archive a mauvaise réputation en ce qui concerne le respect de la propriété intellectuel. Aussi, ses utilisateurs s’interrogent-ils également sur la question de la confidentialité sur leurs informations personnelles. En réponse aux interrogations sur le sujet, Internet Archive garantie le secret concernant l’identité et l’adresse IP de tous ceux qui ont recours à cette nouvelle extension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.