Apprenez à mieux utiliser Advanced Web Ranking

Depuis sa sortie, de nombreux référenceurs et bloggeurs ont choisi d’utiliser Advanced Web Ranking (AWR) pour son efficacité et sa performance. Même s’il n’est pas gratuit, il en vaut largement la peine pour rentabiliser votre site et surtout mieux positionner vos mots-clés. C’est d’ailleurs pour améliorer ce dernier point qu’il a été conçu et on ne peut qu’être reconnaissant à son créateur qui n’est autre que la société Caphyon.

 advances web ranking

 

Bref rappel sur ses aptitudes

Pour ne pas oublier, rappelons que ce logiciel orienté SEO nous est vraiment d’une grande aide, car non seulement il permet d’avoir un bon suivi de mots clés sur les moteurs de recherche, mais il nous permet également de dresser un rapport de positionnement afin d’apporter des améliorations si besoin est. AWR est aussi très pratique pour surveiller nos liens sur les réseaux sociaux et d’apporter une analyse professionnelle aux liens entrants et sortants. Enfin, il est notre meilleur allié pour récupérer les statistiques Google Analytics et Webmaster tools. Rien de surprenant alors s’il est autant apprécié et en plus, il est aujourd’hui possible de renforcer ses avantages. Comment faire ?

Les astuces pour mieux utiliser Advanced Web Ranking

Globalement, AWR nous permet de suivre le positionnement des mots-clés, mais ceci implique beaucoup de choses : trouver les bons mots-clés, comment les optimiser, … Voici alors quelques astuces pour mieux utiliser le logiciel.

–          Pour générer les bons mots clés, il suffit d’utiliser l’outil Google Adwords Keyword Tool d’Advanced Web Ranking. Il est super pratique étant donné qu’il peut générer des mots-clés, les télécharger et les importer au même endroit sans devoir se rendre dans l’outil de google. Cet outil est alors à utiliser pour être plus productif et mieux se positionner.

–          Suivre des groupes de mots-clés au lieu de suivre les mots-clés un par un. En effet, pour optimiser la performance d’Advanced Web Ranking, il serait mieux de suivre les mots-clés en groupe et non un à un. Cela permet de gagner du temps et d’avoir une plus grande couverture. Les groupes ici mentionnés sont ce qu’on appelle catégorie ou thématique, donc les créer n’a rien de sorcier. Vous pouvez commencer par déterminer les mots-clés les plus utilisés et les classer selon leur importance. Ensuite, vous pouvez les classer dans Project > Keywords du logiciel. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon graphique de visibilité dans le logiciel même.

–          Améliorer vos techniques de netlinking qui selon AWR ne peut être efficace qu’avec des liens entrants de qualité. Il faut donc arrêter de penser « quantité de liens entrants » et privilégier leur qualité, même si pour cela ils seront moins nombreux. Pour les trouver, vous pouvez essayer la tactique que tous les grands du SEO utilisent : espionner les liens entrants de ses concurrents et ne retenir que les bons.

Mis à part ces astuces, Advanced Web Ranking vous en propose encore d’autres, mais vous ne les découvrirez qu’en l’utilisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.