Advanced Web Ranking, un des meilleurs outils de suivi de positionnement

(Mis à jour le: 5 août 2014)
Evaluer cet article

 Advanced Web Ranking

Lorsque l’on fait du référencement, il vient assez rapidement un
problème qui peut prendre beaucoup de temps, c'est le suivi du positionnement des mots clés que l’on cherche à positionner.
 
Cela peut se faire dans un fichier Excel et en allant chercher les
différentes positions à la main. Mais cela devient vite très rébarbatif 
et prend aussi un temps fou. Il existe des logiciels qui feront cela à
votre place et bien mieux que vous.
Les logiciels  de suivi sont assez peu nombreux sur le marché, l’un des meilleurs est certainement Advanced Web Ranking .
 
current_rank

 

Advanced Web Ranking est composé de plusieurs parties :

 
Advanced Web Ranking, SEO software , permet le suivi de positionnement sur n’importe quel moteur de recherche et
dans pratiquement n’importe quelles langues,  et autant de mots que
vous souhaitez.
Il n’y a pas de limite sur le nombre de mots sur le nombre de sites que
vous surveillez, La gestion du suivi des mots clés et leur
positionnement disposent de multiples onglets avec un historique soit
sous forme de courbe ou de position.
Advanced Web Ranking permet de voir le positionnement sur une longue
période, il permet de voir facilement la progression ou pas sur un mot,
et vous montre les positions , de vos concurrents.
Il est facile de voir si un concurrent travaille son référencement et sur quels  mot il travaille.

La visibilité d'un site avec Advanced Web Ranking

L’onglet Visibilité ou ranking site apporte aussi un vrai plus en comptabilisant les top positions, les top 3, les top 5,  top 10, top 20 et bien d’autres options, vraiment intéressant sur une longue période.
Si vous ne voyez pas toutes les données, n’oubliez pas de mettre à jour la visibilité à partir du menu outils « mettre à jour la visibilité »
L’onglet Rang actuel présente les résultats sous  forme de courbe,  avec les différentes positions au cours du temps, mais le plus intéressant est de voir quels sont vos pages qui sont placés  sur ce mot clés, l'équivalent keyword research tool et ce n’est pas  forcément la bonne page qui devrait occuper cette position.
Utilisez l’onglet Graphique pour bien voir vos courbes et vos positions, c’est à mon sens le plus intéressant.
 
visibility

      

Onglet meilleur site Advanced Web Ranking

L’onglet meilleur site permet de voir tous les résultats jusqu’à votre position, vous pouvez bien sur voir les meilleurs sites il y a six mois, un an, en fonction de chaque mot clés et chaque moteur.

L’outil est paramétrable et peut déclencher des tâches programmées pour lancer le suivi de positionnement , le plus intéressant est de programmer les projets regroupées dans la même tâche. Une fois la traque des mots clés faites, l’outil peut envoyer automatiquement des mails au format HTML, CSV, PDF etc…  ou des fichiers sur un serveur FTP.
Plusieurs types de rapport sont paramétrables suivant ce que vous voulez voir.

Advanced Web Ranking dispose aussi d’un outil de traduction de mots qui marchent quand  même assez bien, vous pouvez gérer les priorités, classer des mots par catégorie faire apparaitre les mots leurs traductions « pratique si vous avez un site en russe et en chinois et que vous devez montrer le travail de référencement à votre chef.  

Advanced Web Ranking est disponible en plusieurs versions
Mais l’essentiel est déjà dans la première version, la version Enterprise est valable si vous avez de nombreux sites ou si vous êtes un référenceur professionnel.

Advanced Link Manager 

Advanced Link Manager est un outil de suivi de liens link building  très puissant, Il permet de trouver les liens de vos sites et des sites de vos concurrents, mais permet beaucoup plus.
Vous avez accès à l’historique des backlinks et leurs évolutions. Il permet aussi de voir les mots clés utilisés dans les liens, les différends types de lien :
lien texte
Lien sur image, les liens qui sont en nofollow.
 

Suivi des liens avec Advanced Link Manager

 
Vous avez un onglet Linktext, très intéressant avec plusieurs types de présentation , une des plus intéressantes est la présentation, Link texte. Cette présentation vous montre tout de suite quels sont les mots clés afférant au site étudié, pratique si vous étudiez un site concurrent !
Vous pouvez même voir le PR des pages qui renvoient des liens. En triant les résultats vous sortez les pages avec Un PR 4 par exemple.
 
link_text

 

Onglet refferers sur Advanced Link Manager


L’onglet refferers apporte lui aussi de nombreuses fonctionnalités forts intéressantes, vous pouvez faire des tris par domaine, par IP, par URL etc…. et voir la popularité des liens, ou link popularity
Vous pouvez comparer des dates, voir en un seul coup d’œil, le nombre de lien qui sortent d’une page, si ce sont des liens dofollow ou nofollow   
 
referrers

Cet outil permet aussi de gérer directement vos échange des liens il est un link manager très puissant, dans l’outil avec un éditeur d’email un suivi et une gestion des dossiers de partenariat. Advanced Link Manager permet aussi de faire du reporting sou tous les formats possibles et propose l’envoi des ces rapports par mail ou FTP.

 

Onglet Unrefferers sur Advanced Link Manager

 
L’onglet Unreferers Links pourrait passer inaperçu mais il a une fonction très intéressant, c’est le filtre Linking back, le logiciel vous fait ressortir les échanges de liens , donc les petits arrangements entre amis 
L’onglet indexed pages
Vous permet de voir les pages indexés par les moteurs de recherche.
 

Bilan des outils Advanced Web Ranking et Advanced Link Manager

 

Les 2 outils Advanced web Ranking et Advanced Link manager vous permettent aussi de soumettre un site sur presque tous les moteurs de recherche possible et imaginables.
Rajoutons que l’outil est mis à jour très fréquemment, aussi bien du point de  vue des moteurs de recherche que des fonctionnalités. Vous pouvez faire des demandes d’évolution dans le forum, j’ai moi-même fait des demandes qui ont abouti à des fonctionnalités bien pratiques.
 
 L’équipe qui gère Advanced Web Ranking est très réactive  et sympathique.  Bref un outil absolument indispensable à tout référenceur un tant soit peu sérieux.

 

Comments

  1. Par Guest

  2. Par John

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.