Advanced Web Ranking , l’outil SEO Cloud ou Desktop

(Mis à jour le: 17 février 2016)
Evaluer cet article

Advanced Web Ranking permet de visualiser les positions  des mots clés et la visibilité d’un site internet et des ses concurents.

 

Avec la forte concurrence qui règne sur le web, se démarquer, quel que soit votre champ d’activité est une nécessité. Il existe différentes méthodes d’y arriver notamment le référencement du site et le suivi de positionnement avec Advanced Web Ranking.

Progression en référencement

Progresser et voir son positionnement

De quoi s’agit-il ?

Advanced Web Ranking ou AWR est un logiciel de suivi de positionnement naturel à installer sur un ordinateur, il existe aussi une version Cloud. Il est disponible et en version Windows et en version Mac, un vrai petit plus pour ceux qui peinent à trouver un logiciel compatible avec OS X. L’outil est maintenant développé en java . Le soft existe depuis longtemps maintenant  et de  nombreux experts en référencement l’ont déjà adopté. Sous son aspect soft, l’AWR est une petite machine de guerre qui permet beaucoup de choses.

Diverses gammes disponibles

Avec cet outil, on a l’embarras du choix puisqu’il a été édité en plusieurs versions pour correspondre parfaitement aux différents besoins  selon les prestations souhaitées. La gamme entreprise est toutefois la plus utilisée, mais à part elle, on a la gamme serveur, professionnelle et standard. Bien sûr, les prix varient selon le modèle choisi.

Des fonctionnalités intéressantes

Chaque gamme est fournie avec son lot de fonctionnalités, mais les plus importantes sont :

  • Le suivi de positionnement :

Pour connaître l’évolution d’un site, tout se trouve dans le positionnement. AWR permet ainsi d’en faire le suivi grâce aux mots clés ciblés que vous devez « ranker » auparavant. Il vous suffit alors de mettre en places  les mots clés à suivre ainsi que les sites à surveiller et le logiciel fait le reste.

  • Le pilotage des backlinks :

Les backlinks donnent plus de crédibilité aux sites puisque permet au site pointé de gagner quelques places dans les résultats affichés par les moteurs de recherche. N’importe quel site peut pointer vers vous, mais mieux vaut qu’ils œuvrent dans la même activité que vous pour plus de chances. Grâce à AWR, vous pouvez faire un bilan des backlinks afin de déterminer vos actions SEO et celles de vos concurrents.

  • Le pilotage social :

Avec cette fonctionnalité, AWR peut analyser des pages web ce qui permet de faire un audit global de votre site web et de connaître les pages les mieux optimisées.

  • La recherche de mots-clés :

Même si cette tâche paraît simple, elle pose toujours problème puisqu’il est difficile de différencier les bons mots clés des mauvais et pareil pour les associations de mots clés. AWR vient alors à votre rescousse grâce aux neuf canaux de recherche qu’il peut gérer. Il ne vous suffit plus alors que d’affiner vos recherches.

Outre ces fonctions, AWR en a d’autres à vous dévoiler comme l’accès et l’intégration des données Google Analytics, de Search Console, L’accès aux nombres de requetes dans Adwords,pour le reste, il faut l’utiliser pour le savoir.

 

En savoir plus sur Advanced Web Ranking

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.