60% des sites Joomla ne sont pas à jour.

Beaucoup de sites tournant sous Joomla ne sont pas à jour

les failles sous Joomla

Une étude réalisé sur plus de 2000 sites Joomla en Suisse démontre que plus de la moitié des sites ayant comme moteur Joomla ne sont pas à jour.
joomla-hack

rappelons qu’un site mis à jour permet de ne pas être piraté au menu

  • Insertion de liens nons souhaités
  •   Black-listage dans les moteurs de recherche dont Google
  •   Usurpation d’identité
  •   Spam de commentaires
  •   Vol de données
  •   Utilisation de l’espace disque pour des fichiers autres que ceux du site.
une question vient à l’esprit, Pourquoi les site sous Joomla ne sont pas à jour ? Les sites sous Joomla sont très souvent modifiés et lorsque l’on dit modifié ce sont les fichiers du cœur Joomla:
Exemple pour le référencement
Des composants additionnels ne sont pas développés correctement. Lorsque l’on a fait de telles modifications, il est très difficile d’upgrader le système car on perd les fonctionnalités que l’on adapté. Cela sous entend aussi qu’il manque pas mal de choses à Joomla.

Découvrez aussi

2 Thoughts to “60% des sites Joomla ne sont pas à jour.”

  1. Comparatif hebergeurs

    Mise à jour de joomla
    Fou le nombre de webmasters qui ne mettent pas à jour leur version de joomla ! Le problème des mises à jours est que lorsqu’on a modifié le code du cms (pour optimiser le référencement du site par exemple), toutes les modifications sont à refaire si on met à jour … Ayant moi même un site administré sous joomla, je sais de quoi je parle 🙂

  2. Dominique

    Mise à jour Joomla
    Comme quoi, il est toujours important d’effectuer les mise à jour des modules. Surtout si celles-ci correspondent à des fix pour éviter les hacks. Un composant qui est mis à jour uniquement à des fins d’esthétisme n’est pas une obligation, mais quand la vie de son site en dépend, il faut pas trop chercher, la MAJ est quasi obligatoire.

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.